Applications raisonnées du Taping par la Physiotaping-Therapy


Applications raisonnées du Taping par la Physiotaping-Therapy
Le premier livre français sur la technique de Taping.

Applications raisonnées du Taping par la Physiotaping-Therapy
Technique de plus en plus pratiquée par les masseurs-kinésithérapeutes DE en France, le Taping est perçue dorénavant comme innovante en France,  même si elle date des années 70. Très vite, par le biais notamment du  sport de haut niveau, elle s'est imposée comme un adjuvant efficace et  omniprésent. La fameuse « bande de couleur », d’abord « effet de mode »,  a pris une place importante dans la prise en charge thérapeutique du  sportif de haut niveau puis du non sportif. Si sa pratique est connu et  plebicitée, ses effets n'avaient jusqu'à présent pas été théorisé dans  un ouvrage à la fois complet et accessible, scientifique et didactique. 

Pour tous les sceptiques de la méthode, mais aussi pour les praticiens  souhaitant donner plus de sens et de raisonnement au Taping, ce livre a  été conçu afin de mieux expliquer et justifier l'art du Taping d'une part , et de proposer une pédagogie pour les applications pratiques  d'autre part.

Ce livre vous permettra à la fois de comprendre, de mener à bien vos  premiers montages et de compléter votre arsenal thérapeutique dans un  soucis d'efficacité.


Tarif: 35 euros TTC
288 pages


Auteurs :
Arnaud BRUCHARD
Olivier MOURAILLE

Avec la participation de Pascal GOHIER et Antoine LEFEBVRE.


cookieassistant.com